top of page
  • Papeterie de l'Est

Quels sont les emballages incontournables pour un service traiteur ?

Les plats proposés par un traiteur doivent être livrés dans des emballages adaptés et présentés au mieux. La Papeterie de l'Est, spécialiste des sacs sous-vide et du papier duplex à Verviers et à Liège, vous explique l'intérêt de ces divers emballages dans le cadre de votre activité de traiteur.


les emballages incontournables

Transporter les plats sans les altérer


Rien ne sert de préparer de bons petits plats s'ils n'arrivent pas intacts sur leur lieu de consommation ! Les sacs de traiteur permettent aux clients de prendre directement leur commande dans votre établissement et de rentrer chez eux avec ce qu'ils vont manger. Ils sont idéaux pour les clients individuels qui achètent, par exemple, les plats pour un repas de famille ou un réveillon.

La barquette en aluminium est adaptée aux plats destinés à être ensuite réchauffés au four, puisqu'il suffit d'enfourner le plat pour pouvoir le servir chaud. Il faut bien entendu proscrire tout passage au micro-ondes. Enfin le Fresh Pack préserve les aliments avant leur service.


Présenter les mets prêts à consommer


Les plateaux de présentation sont destinés à servir des préparations salées ou sucrées prêtes à consommer. Ils peuvent être utilisés par des serveurs circulant entre les invités d'une réception et proposant à chacun de prendre ce qui le tente ou être posés sur un buffet lorsque les convives se servent eux-mêmes.

Les verrines et raviers en plastique sont des contenants flatteurs, qui permettent de voir le contenu que l'on s'apprête à déguster. L'expérience gustative est améliorée grâce à ce plaisir visuel. La boîte jetable offre, quant à elle, tout le nécessaire à une dégustation. Elle dispense de la corvée de vaisselle à l'issue du repas ou  du cocktail.


La Papeterie de l'Est vous propose tout le nécessaire pour présenter et transporter vos plats de traiteur à Verviers et Liège. Contactez l'entreprise et achetez l'indispensable !

28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page