Le client d'un restaurant apprécie le contenu de son assiette, mais aussi le décor autour de son repas, depuis les couverts et la vaisselle jusqu'aux fleurs et plantes. La Papeterie de l'Est donne, ici, quelques astuces pour faire bonne impression !
Créer un cadre accueillant et harmonieux
Le client voit d'un seul coup d'œil la nappe, les serviettes, les verres et les couverts, mais aussi le mobilier, les éclairages et le décor. Les professionnels de la restauration ont donc intérêt à choisir des objets bien assortis : ils participent à apporter une harmonie globale. Il faut éviter le côté bric-à-brac et rester dans un style cohérent.
L'activité doit rester au cœur des préoccupations. Les serveurs doivent amener les plats, puis desservir : une surcharge de la table risquerait alors de gêner le personnel dans le service.
L'ajout de fleurs donne plus de charme au lieu. Les fleurs naturelles sont idéales pour leur parfum, tandis que les fleurs artificielles ont l'avantage d'un faible coût, puisqu'il n'y a pas besoin de les renouveler.
Renouveler régulièrement le décor
Les périodes festives, telles que Noël et Pâques, offrent autant d'occasions de proposer une décoration thématique, en même temps que des menus spéciaux. Lors de la Saint-Valentin, les bougies sur les tables s'imposent pour créer une harmonie romantique, grâce à un éclairage si particulier.
Le charme du décor est un élément essentiel de l'expérience du client. Les habitués ont l'impression de découvrir un nouvel établissement à chaque visite, les nouveaux venus sont séduits par l'ambiance. Les photographies prises par tous les clients sont des souvenirs pour eux et de la publicité pour le restaurant lorsqu'elles sont postées sur les réseaux sociaux.
La Papeterie de l'Est, spécialiste de l'art de la table à Verviers et Liège, propose de nombreux accessoires pour les restaurants. Commandez chez eux vos sets de table !
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